A la pointe de l'optique

Nos services pour vous accompagner :

Services

En parallèle du développement de sa gamme de produits K-probe (dispositifs d’imagerie polarimétrique par fibre optique), la société Kamax propose son savoir-faire en ingénierie optique dans la gestion de projet.
Sa mission commence dès la formulation du besoin chez le client et se poursuit au-delà de la fabrication des systèmes conçus pour y répondre. Kamax gère les projets avec le souci constant de la satisfaction de ses clients. Elle les informe régulièrement sur l’état d’avancement tout au long du processus de développement.

Nos solutions :

optical

L’optique :

De part son expertise et sa capacité d’innovation, Kamax met au point des systèmes optiques complexes. Au cours de leurs parcours professionnels et des projets qu'ils ont conduits, les ingénieurs et docteurs de Kamax ont approfondi leurs compétences et acquis un savoir-faire qui leur permet d’être reconnus dans les principaux domaines techniques liés à l’optique (imagerie, polarimétrie, interférométrie, calcul des systèmes optiques, spectrométrie, diffraction et optique de Fourier, scanner optique miniature MEMS…)

electronic

L’électronique :

Grâce à un partenariat privilégié avec la société IKALOGIC experte dans le domaine de l’électronique, Kamax offre à ses clients un savoir-faire spécifique en CAO électronique, acquisition et traitement des signaux et systèmes embarqués…. Des collaborations antérieures avec cette structure ont également permis de développer des compétences en matières de microcontrôleur et FPGA, électronique hautes fréquences, interfaçage et commande de systèmes optiques complexes.

mechanical

La mécanique :

L'assemblage de lentilles est une étape clé dans la réalisation de systèmes optiques. Savoir dessiner et dimensionner des pièces pour ensuite monter des composants optiques s’apparente à de la mécanique de précision. Maîtriser la micro-mécanique est donc indispensable. Kamax a développé un savoir-faire reconnu en matière d’opto-mécanique.

computer science

L’informatique :

L’une des forces de Kamax est de s’appuyer sur une équipe composée d’experts en informatique. Chaque projet bénéficie de leurs compétences notamment lors de la conception d’interfaces utilisateurs sur-mesure procurant au système optique global une grande souplesse d’utilisation.

Exemple de projet :

K-Light