Présentation de la société
Jeune entreprise innovante créée en 2013 à Limoges, KAMAX développe une technologie issue des travaux du CNRS-XLIM et de l’Université de Limoges.
Son activité principale consiste au développement et à la commercialisation du premier scanner polarimétrique de lames histologiques ciblant notamment le domaine de la cosmétique et de l’anatomo-pathologie.
Fruit de 5 années de recherche, KAMAX a protégé toutes ses innovations par un portefeuille de brevets.
La société a également obtenu le marquage CE pour tous ses produits, ce qui lui permet de les commercialiser en Europe et d’être conforme aux exigences de sécurité réglementaires. KAMAX répond également aux exigences de la norme ISO 9001, Système de management de la qualité.
Historique
2013
Création de l’entreprise
2015
Première levée de fonds
2016
Marquage CE
2018
Commercialisation et seconde levée de fonds
équipe
Une équipe pluridisciplinaire qui a le souci du détail.
Jérôme Desroches
CEO & Fondateur Kamax Innovative System
Après 5 années de recherches, Jérôme Desroches, Docteur en Photonique et dépositaire des brevets, sort la technologie du laboratoire et constitue une équipe de six personnes.
Parmi elles, des développeurs Logiciels, des docteurs issus de l’Université en Optique et Matériaux, un ingénieur Qualité Sécurité Affaires Réglementaires.
La société dispose également de sa propre force commerciale et demain de son réseau de distributeurs.
Conseil scientifique
La société KAMAX est accompagnée d’un groupe d’experts composé d’un chercheur au CNRS, de biophysiciens et docteurs en pharmacie.
Ils apportent notamment leurs compétences dans le développement technique de la plateforme d’imagerie, la veille stratégique, leur connaissance pointue des marchés visés qui permettent d’appréhender au mieux les besoin des clients.